La technologie d'impression au latex a été mise au point grâce à la recherche d'une nouvelle et meilleure forme de préparation des matériaux pouvant être utilisée dans de nombreux domaines de la vie, du papier peint d'une pièce à l'emballage de camions, de yachts ou de meubles, en passant par les objets du quotidien.
Une encre latex pour une impression respectueuse de l'environnement !
Les encres latex utilisées dans les appareils surpassent la technologie à base de solvants en termes de qualité, car les impressions conservent leur clarté et des transitions de couleurs fluides même en haute résolution, elles sont également écologiques et en même temps résistantes à l'humidité, à la lumière du soleil et aux dommages mécaniques. L'avantage est la possibilité d'appliquer des impressions sur presque toutes les surfaces. Des impressions sur des feuilles thermoformables spéciales ont été présentées, pouvant être utilisées pour couvrir des voitures, des yachts et même des housses de téléphones portables ou d'ordinateurs portables. Les films réfléchissants sont parfaits comme panneaux de signalisation ou éléments réfléchissants sur les voitures et autres structures qui doivent être bien visibles la nuit.
Pourquoi utiliser des encres d'impression écologiques ?
Les encres d'impression écologiques ne contiennent pas de produits chimiques nocifs et sont donc sans danger pour les lecteurs. Par exemple, en flexographie, les encres d'imprimerie les plus intéressantes sont celles qui ne contiennent pas de substances nocives dans leur composition et qui sont produites à base d'eau. Elles sont donc très faciles à utiliser dans la production et leur élimination ne cause pas de graves dommages à l'environnement. Dans l'impression offset, les encres étaient à l'origine fabriquées à partir de produits pétroliers, mais les fabricants améliorent constamment la technologie et produisent de plus en plus d'encres utilisant des huiles végétales, comme le soja ou le colza, au lieu d'huiles minérales.
Matériaux respectueux de l'environnement dans l'impression !
Récemment, l'intérêt pour les questions environnementales a augmenté de la part des agences gouvernementales, qui à leur tour renforcent les exigences de l'industrie. Pour la société, la priorité va de plus en plus aux technologies respectueuses de l'environnement et économes en énergie, qui maximisent l'utilisation des possibilités de production pour l'élimination ou le recyclage des déchets de production. Et l'impression ne fait pas exception. Grâce aux encres d'impression respectueuses de l'environnement, l'impression moderne peut réduire considérablement l'impact négatif sur l'environnement. Après tout, en utilisant des matériaux imprimés, une personne inhale des produits chimiques nocifs, qui pénètrent ensuite dans son corps ou sur sa peau.