Le courrier électronique reste le principal moyen de communication des entreprises. C'est pourquoi il est important de les gérer. Un service de messagerie professionnelle vous permet d'ajouter une signature à chaque courriel que vous envoyez. Bien sûr, le corps du message est le plus important, mais la signature de l'e-mail ne peut pas non plus être ignorée. Alors, quelle est l'importance d'une signature électronique ?
Qu'est-ce qu'une signature électronique ?
Les signatures électroniques remplissent les mêmes fonctions que les signatures manuscrites sur les documents papier. C'est-à-dire qu'elles permettent de vérifier et de certifier des documents. Dans un e-mail (par exemple d'une entreprise), la signature électronique est généralement intégrée dans le contenu en bas de page. Elle consiste à insérer un fichier contenant l'identité de l'auteur de l'e-mail et une référence professionnelle. La signature électronique est comme une carte de visite et contient des informations sur la personne et un lien vers un site d'aide. C'est un excellent moyen pour le destinataire de vérifier l'identité de l'expéditeur.
L'objet de la signature électronique !
Le but de la signature électronique est d'assurer l'intégrité de l'échange et d'authentifier le courrier électronique. Elle est donc utilisée pour confirmer la cause de l'information numérique. Ceci est utile pour le courrier électronique, mais n'est pas concerné et protégé dans d'autres coûts électroniques ou documents confidentiels. Le Post-Signing garantit la totalité des données saisies dans l'e-mail. Le destinataire doit s'assurer que personne ne peut accéder, manipuler ou modifier ces données. D'un point de vue juridique, la signature électronique peut servir de preuve valable et indique l'origine du courrier électronique.
Les signatures électroniques, les vrais avantages de la communication !
Des liens directs vers votre site, vos réseaux sociaux : Les signatures électroniques peuvent contenir des liens hypertextes. Vous pouvez donc envisager de mettre un de vos logos sur votre site web. Les destinataires peuvent alors consulter des portfolios, des blogs d'entreprise ou des témoignages de clients en fonction de ce que vous leur fournissez.
Communication basée sur des événements : Utilisez les signatures électroniques pour informer les destinataires d'une offre promotionnelle en cours, de la participation à un salon professionnel ou de tout autre événement que vous souhaitez mettre en avant. Les signatures partagées peuvent être mises à jour régulièrement. Cela permet un meilleur contrôle, par exemple pour prévoir les changements de signature.
A la fin de chaque mailing, il est important que l'élément de signature soit toujours rempli. Nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, nom de l'entreprise... Ne perdez plus de temps avec cela. Automatisez cette tâche grâce aux signatures électroniques.